• CHAPITRE 8 :

                    

    À un moment, la porte sonna et j'allai ouvrir. C'était le livreur de pizzas. Je récupérais les pizzas puis le payais et posais les boîtes sur la table basse entre le canapé et la télé. J'allai ensuite chercher deux verres et une bouteille de coca que je posais également se la petit table. Je m'installais confortablement sur le canapé et mis ma pizza sur mes genoux pour l'ouvrir.

    Les morceaux étaient déjà prédécoupés.

    - Les pizzas sont arrivées ! Criais-je à l'attention de mon père.

    Mais ce ne fut pas mon père qui arriva. Ce fut M, qui courrait en balançant sa petite queue derrière lui, de gauche à droite. Arrivée devant le canapé, il sauta dessus et tourna en rond avant de bien s’installer.

    J'allumais la télé, c'était les infos de la ville, ils parlaient du chômage.

    - Ça va être froid ! Criais-je, faisant sursauter mon chien.

    Mon père arriva quelques secondes plus tard et s'installa sur le canapé à côté de moi. Son regard resta bloqué quelques instants sur mes cicatrices puis il commença à manger sa pizza tandis que je mangeais la mienne.

    Les infos changèrent de sujet. Apparut alors la photo de mon père faisant les courses.

    - Cela faisait longtemps que l'on n'avait pas vu Mr Harry Styles. L'homme de 40 ans dont la femme est décédée il y a deux ans était, selon quelques sources, en grosse déception à cause de ce tragique événement. Mais ce pourrait-il qu'il ait enfin remonté la pente ? Nous verront bien au cours des prochains jours. Nous l'avons vu au supermarché puis avec sa fille, Darcy, âgée de 16 ans, pour l'emmener à un rendez-vous.

    Une photo de mon père et moi ressortant du cabinet du psy apparut à la télé. Puis soudain, il y eu un documentaire sur les animaux puis une série policière. Mon père zappait les chaînes, la mâchoire crispée. Il avait arrêté de manger. Moi aussi d'ailleurs, donc je me mis à recommencer.

    - Pourquoi t'as changé ?

    - Parce que je n'aime pas que l'on t'affiche comme ça.

    - Tu sais c'est pas la première fois. Et ça fait longtemps que je suis affichée ! Ya des magazines pour ados ou y'a des photos de moi avec Morgan quand on se donne la main et y'a marqué Morgan Horan et Darcy Styles, le fils de Niall Horan et la fille de Harry Styles seraient-ils en couple ?

    - C'est vrai ? Demanda mon père.

    - Pour l'article et comme quoi j’apparais dans des magazines quelques fois, oui. Pour Morgan et moi, non.

    - D'accord. Il y a tellement de choses que je voudrais savoir. Ton plat préféré c'est toujours les pâtes à la bolonaise ?

    - Tu le saurais si tu avais était là ces deux dernières années. Dis-je sèchement.

    - Tu me pardonneras ?

    - Sûrement

    Il sourit.

    - Mais ça prendra du temps. Continuais-je.

    Son sourire s'estompa un peu et il recommença à manger.

    Il avait arrêté de zapper et nous regardions maintenant un film d'action. Je bus un peu puis finit ma pizza.

    Un fois le film finit, je remontais dans ma chambre avec M et me couchais après m'être lavée les dents. Mon regard fixé sur les étoiles phosphorescentes collées au plafond qui illuminaient ma chambre.

    Étant plus jeune, comme pratiquement toutes les petites filles, j'avais peur du noir. Mon père les avaient donc installées pour que je n'ai plus peur et je ne sais pas pourquoi mais je ne les aie jamais enlevées. Même si, maintenant, je n'ai plus peur.

    En regardant ces étoiles, je repensais a ma journée : Thomas était arrivé et me collait, donc me faisait chier. Il faudrait donc que je trouve un moyen qui le ferait s'éloigner de moi car je ne supporterais pas bien longtemps sa présence. Et mon père qui est redevenu un "humain".
    Je m'endormis pleins d'idée dans la tête.

    ~~~

    Je me réveillai lorsqu'un petit pan de lumière s'infiltra dans ma chambre. Je cachais ma tête sous mon oreiller et là, je sentis une main me secouer l’épaule, je sortis brusque la tête de sous l’oreiller, les mains en avant, poings serrés, prête à me défendre contre tout intrus. Mais c’était mon père, j’avais oublié, il m’a fait peur.

    - Désolé ma puce, je ne voulais pas te faire peur. Dit-il.

    Le surnom qu’il m’avait donné me fit grimacer.

    - Tu sais j’ai un réveil maintenant. Lui dis-je. Comment tu crois que j’ai fait pendant deux ans ?

    - Oui mais il ne son…

    La sonnerie de mon réveil retentit. Je levais un sourcil et pris un air de "je te l’avais dit".

    Mon réveil me réveillait tous les matins avec la radio.

    - Je connais ce chanteur ! C’est… Commença mon père.

    - Niall. Le coupai-je. C’est sa nouvelle chanson, "She feels alone".

    Il l’a écrite pour moi mais ça, je ne le dirais pas à mon père.

    - Elle à l’air super !

    - Elle l’est. Dis-je avant de couper mon réveil. C’est bon, tu peux partir maintenant.

    - Oh. Oui, oui. Je t’attends en bas.

    - Ok. Dis-je avant de me laisser retomber dans mon lit et de me cacher sous ma couette.

    Je restais environ cinq minutes comme ça en repensant à l’horrible journée qui m’attendait, je ne savais pas quoi faire avec Thomas pour qu’il me lâche. Peut être que si j’entre dans son jeu et que je fais semblant de m’intéresser à lui, il se lassera de moi et cherchera une autre fille qui lui résiste… Moui… Ca peut marcher…

    Une fois ma petite réflexion finie, je descendis et me préparais un bol de lait avec mes céréales habituelles et commençais à manger. Mon père buvait du café et mangeait des tartines en face de moi en me fixant.

    - Tu peux arrêter de me regarder comme ça s’il te plait ? Lui demandai-je.

    - Je te regarde normalement…

    - Si tu le dis. Dis-je.

    Je finis de manger et me préparais, je mis un jean avec un haut rose, des nike et ma veste en cuir bleue préférée.

    Je m’apprêtais à sortir de la maison pour prendre le bus mais mon père arriva et me dit :

    - Tu m’attends pas ?

    - Ben non. Je prends le bus.

    - Non, viens, je t’emmène.

    - Ok. Dis-je après un petit moment de réflexion. J’ouvris la porte et sortis mais je n’eu pas le temps de voir quoi que ce soit que plusieurs flashs m’éblouirent.

    - Mr Styles ? Fit une voix.

    - Pourquoi un brusque changement de comportement ? Dit une autre.

    Une dizaine de voix posèrent des tonnes de questions tout en continuant avec leurs flashs sans laisser mon père en placer une.

    Je sentis une main prendre la mienne et m’entrainer je ne sais où, je ne voyais rien à cause des photos. Lorsque je pus revoir j’étais dans la voiture de mon père, il entra dedans quelques secondes plus tard et démarra en trombe sans même s’attacher.

    Nous partîmes en direction de mon lycée, suivis par des voitures et des motos que mon père essaya de semer en vain.

    - Désolé mais je vais devoir te déposer au lycée avec tous ces paparazzis…

    - C’est pas grave.

    Trois minutes plus tard, il me déposa devant le lycée et redémarra immédiatement, suivit par la nuée de véhicules. Toutes les personnes présentent me fixaient. Quoi ?! Ils n’avaient jamais vu un troupeau de photographes poursuivant une voiture ? Mouai, probablement pas…

    Je jetai des regards noirs aux gens et ils baissèrent automatiquement le regard pour retourner à leurs occupations mais je voyais bien qu’ils parlaient sur moi. J’entrai dans le lycée et m’assis sur un banc en attendant que ça sonne.

    - Salut la rebelle ! Fit une voix que je détestais.

    ©


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :