• CHAPITRE 3 :

    Nous arrivâmes au restaurant au bout de trente minutes environ. C'était un restaurant italien, mon préféré. J'adore les plats italiens !
    Je pris tous les deux des spaghettis à la bolognaise, un de nos plats préféré.

    On commença à parler et il essaya de faire entrer le sujet  "garçons" dans la conversation :

    -Sinon, il y a un garçon qui te plait au lycée ?

    -Non.

    -Y'en a pas un que tu trouves mignon ?

    -Non.

    -Ou que tu trouves sympa ?

    -Non ! Je m'intéresse pas aux garçons et tu sais très bien que je ne suis même pas amie avec les gens du lycée donc je ne peux pas savoir si ils sont sympa ...

    -Franchement je ne te comprend pas Darcy ... Tu veux finir comme ton père ?

    -Non, je ne veux pas finir comme mon père et je ne t'ai jamais demandé de me comprendre ...

    -Désolé, je ... Oublions tout ça ! Je veux pas me disputer avec ma filleule préférée !

    -Je suis ta seule filleule !

    -Eh bien justement !

    -Des fois je me demande si tu as vraiment quarante et un ans ...

    -Restes là, je vais payer l’addition.

    -Ben, on mange pas de dessert ?

    -Si, mais pas là !

    Il partit payer l'addition sans même me laisser le temps de lui demander où on allaient manger le dessert.
    Il revint cinq minutes plus tard et nous rejoignîmes sa voiture pour aller je ne sais où.

    -Où est-ce que l'on va ?

    -Au cinéma. Voir un film d'action et d'amour pour adolescentes en mangeant du popcorn.

    -Mais il est déjà vingt-deux heures et j'ai cours demain matin !

    -Je te ferai un mot pour dire que tu commences à 10 heures car tu avais un rendez-vous ou un truc comme ça ...

    -Je t'ai déjà dit que tu étais le meilleur parrain du monde ?

    -Oui, mais pas assez souvent.

    J'aime cet aspect de ma vie. Je suis heureuse quand je suis avec mon parrain et sa famille. J'oublie mon père qui est cloitré dans son bureau en pleine dépression et j'ai l'impression d'avoir une famille.

    Arrivés au cinéma, on pris du popcorn et comme l'avais dit Niall, on regarda un film d'action et d'amour pour adolescentes. Très souvent, les filles de mon âge, préfèrent le côté amour au côté action. Moi, c'est l'inverse, je préfère le côté action.
    A la fin du film, tous les méchants furent vaincus et, l'héro et l’héroïne finirent ensembles et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps puisqu
    'ils sont immortels.
    Je crois à ces fins comme ça, enfin pas le "puisqu
    'ils sont immortels", juste le "ils vécurent heureux". Mais ces fins sont très rares dans la vie réelle. Les seules personnes qui, à ma connaissance, connaissent cette vie, c'est Niall et Ammé.
    Nous rentrèrent à la maison, je mis en pyjama un grand t-shirt large de Morgan avec un slip, à moi bien sûr et me brossai les dents.
    Exceptionnellement, je ne me laverai pas mais le ferai demain matin, parce que 23h30 pour se doucher c'est un peu tard quand même. Je suis exténuée en plus.

    Je me faufilai ensuite dans la chambre de Morgan sans faire de bruit et me glissai dans son lit deux places

    -Mmm ? fit-il avec une voix à moitié endormie.

    -C'est Darcy ... chuchotai-je.

    -Tient ...

    Il sortit son bras de son la couette et me mis quelque chose de chaud sur ma tête. Cette chose couina.
    C'était mon petit chiot !
    Je le posai sur la matelas et il se blottit contre mon ventre, me faisant comme une petite bouillotte.
    Il était tellement petit ! Il fallait que je fasse attention à ne pas l'écraser.
    Je mis délicatement ma main sur le dos de petit être et m'endormis en le caressant avec mon pouce.

    Je me réveillai lorsqu'une main me secoua doucement l'épaule. Je me cachai le visage son mon oreiller.

    -Mmm ... fis-je en somnolant à moitié.

    -Darcy ... Réveille-toi .... Il est neuf heure.

    Je sortis brusquement ma tête de sous mon oreiller et regardai d'un air horrifié, Niall, qui venait de me réveiller.

    -Neuf heure !!! Mais je suis en retard !!!

    -Mais non ... Calme-toi. J'ai appelé ton lycée et je leur ai dit que tu était chez le médecin et que du coup tu arriverai pour le cour de dix heure.

    -Ah oui c'est vrai ... dis-je rassurée.

    -Bon je te laisse te préparer. dit-il avant de partir.

    Quelque chose d'humide et chaud passa sur ma joue. C'était Morgan. Morgan le chien bien sûr ! L'autre Morgan était en ce moment même au lycée mais dans le même que moi. Il était dans un lycée hôtelier. Il veux devenir cuistot, son père lui a bien transmit sa passion pour la bouffe !
    Je caressai un peu la tête de Morgan puis ouvris le placard d'habits de Morgan. L'humain bien sûr, et pris un slim blanc avec un t-shirt manches longues bleu, j'avais toujours quelques affaires ici pour quand ce n'était pas prévu que je dorme ici.
    Je filai dans la salle de bain et commençai à me déshabiller mais m'aperçut que mon chien était roulé en boule contre un des murs ... Pas grave, ce n'est qu'un chien ! d’ailleurs il faut que je lui trouve un autre prénom que Morgan parce que ça fait trop bizarre. Je finis de me déshabiller puis allai sous la douche. Une fois sortie, je me séchai et m'habillai puis me séchai les cheveux. Je descendis ensuite déjeuner suivis de mon chien qui mangea des croquettes puis remontai, toujours suivie, pour me laver les dents.
    Je pris mon sac, il me manquait des affaires pour aujourd'hui. Mais bon, tant pis, c'est pas grave. Je mis mes chaussures et ma veste et se fut l'heure de partir.
    Alors que je sortais de la maison accompagnée de Niall, Morgan voulut sortir mais je le repoussai vers l'intérieur.

    -Non mon ptit, tu vas pas pouvoir venir.

    -Si. dit Niall. Après t'avoir déposé au lycée, je l’emmènerai chez toi. Ça sera un prétexte pour voir ton père et lui parler un peu.

    Nous allâmes donc tous les trois dans la voiture, Morgan sur mes genoux.
    Arrivés au collège, j'embrassai Niall sur la joue et laissai Morgan sur mon siège puis rentrai au sein de l'établissement. C'était la récré, je me mis assisse sur un banc et attendais que le temps passe. Lorsque la sonnerie retentit, je ne me pressai pas et je fus une des dernières à entrer dans la classe.
    Je m'aperçus alors que ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :