-
Par emmazerla le 14 Novembre 2014 à 21:12
Je m'appelle Darcy, j'ai 16 ans. Je suis fille unique et ma mère est décédée d'un cancer il y a deux ans.
Mon père est anéantit depuis et reste tous les jours enfermé dans son bureau. J'arrive quelques fois à le sortir de son mutisme mais ça ne dure jamais bien longtemps. Il agit alors de nouveau comme zombie, un être sans âme qui hère par-ci, par-là sans savoir pourquoi. Un être qui attend que la mort vienne le chercher pour qu'il rejoigne sa bien-aimée.
Je ne lui en veux pas pour ça. Je sais que ma mère était tout pour lui alors je reste forte et je ne l’embête pas avec mes problèmes.
Mon père s'appelle Harry. Harry Styles. Vous avez sûrement déjà entendu parler de lui. Le chanteur hyper célèbre du groupe mondialement connut, One Direction.
Il a 40 ans maintenant et est toujours aussi beau avec ses boucles brunes et ses yeux verts émeraude. Apparemment je suis son portrait craché. En fille bien sûr.
Il a arrêté sa carrière solo qu'il avait déjà commencé depuis 1 an.
Le groupe s'était séparés car ils se trouvaient trop vieux mais vu qu'ils étaient tous d'accord pour le faire, ils sont restés en contact même si mon père, lui, ne voit plus personne.
Mais bref, arrêtons de parler de mon père et parlons plutôt de moi. C'est moi le personnage principal de cette histoire !
Je suis au lycée en première. Vous devez vous dire que je suis hyper populaire et que tous les garçons sont à mes pieds car je suis la fille d'une célébrité mais non. Avant c'était le cas, j'avais beaucoup d'amis et beaucoup de garçons m'accostaient. Mais à la mort de ma mère j'ai commencé à me renfermer et je ne trainais plus trop avec mes amis. Puis plus du tout. Maintenant je reste assise contre un arbre à lire un livre pendant les récrés. Je suis toujours seule à une table au fond de la classe en cours. Et toute seule à une table à la cantine.
Toute le monde sait maintenant que j'aime être solitaire et on ne viens plus me déranger.
Au fond je suis comme mon père. Une âme errante.
De temps en temps, un garçon vient me voir pour me demander de sortir avec lui. Comme si j'allai lui dire oui !
Dans cette situation, je lève alors juste les yeux de mon bouquin et il comprend de ce seul regard qu'il n'ai pas le bien venu dans ma vie puis il s'en va.
Ma vie est triste mais elle me convient parfaitement.
votre commentaire -
Par emmazerla le 29 Décembre 2014 à 18:55
Lorsque je me réveillai ce matin, je fis comme tous les autres matins. Je mangeai dess céréales multicolores dans un bol de lait puis m'habillai. Je mis un jean avec un t-shirt manches-longues blanc. Je me brossai ensuite les dents puis les cheveux, les laissant tout simplement retomber bouclés sur ma poitrine.
Je pris alors mon livre que je lisais en ce moment et le mis dans son sac. Je mis mes bottines noires et ma veste en cuir puis portai mon sac à mon épaule droite, enfonçai des écouteurs dans mes oreilles et écoutai de la musique de mon Iphone.-J'y vais ! criai-je à l'attention de mon père.
Ça ne servait à rien, il ne m'avait sûrement pas entendue et même si il m'entendait, il ne me répondais jamais mais je le faisait quand même.J'enfonçai ma clé dans la serrure et la tournai à l'intérieur puis je sortis et refermai la porte derrière moi.
Et c'est repartit pour un jour banal comme les autres !
Je marchai en direction de l'arrêt de bus que je prenais tous les matins sauf le dimanche. Je faillis louper mon bus mais je l'attrapai de justesse. Je trouvai à l'intérieur une place libre où il n'y aurai personne à côté de moi. Je me mis du côté de la fenêtre comme à mon habitude et posai mon sac sur le siège voisin du mien pour que personne ne s'y assoit.
Le voyage se passa sans dérangement et j’attendais quelques minutes avant que les grilles immenses du lycée soient ouvertes par un des surveillants.
Je rentrai alors dans l'établissement et me mis directement devant ma salle de cours sans attendre la sonnerie. J'allai avoir français, une des matières que je détestai mais adorai en même temps. Je la détestai à cause de la conjugaison, les valeurs de temps et tout les trucs de ce genre mais je l'adorai pour les rédactions et aussi car ma prof est sympa.
La sonnerie retentit dans l'établissement au bout de quelques minutes et le couloir fut rapidement envahit par tous les autres lycéens.J'enlevai alors mes écouteurs et mis mon portable sur silencieux dans mon sac.
-Bonjour Darcy ! me dit Mme Philichum, ma prof de français.
-Bonjour madame ! dis-je.
-Vas-y, entre déjà. me proposa-t-elle.
J'entrai dans la salle de cours et me mis à ma place, tout au fond à gauche. Les autres élèves rentrèrent alors par petits groupes et s'installèrent à leurs tables respectives tout en discutant.
Ce cours se passa bien ainsi que le cours suivant, c'est-à-dire que personne ne m'avais adressé la parole à part les professeurs. Puis arriva la récréation. Comme tous les jours je lisais contre mon arbre pendant cette pause. Ce n'était pas vraiment mon arbre mais disons que je me l'étais approprié.
La pause terminée, je retournai en cours puis fut l'heure de manger, je fis la queue au self de la cantine puis mangeai mon repas à ma table. Seule.
Le reste de la journée passa rapidement et je sortis enfin du lycée qui était comme une prison pour moi.
Je marchai vers l'arrêt du bus lorsque j'entendis quelqu'un klaxonner. Je ne pris même pas la peine de lever la tête, personne ne venait me chercher à la fin de mes cours. C'est sûrement un parent qui attend dans sa voiture alors que son idiot d'adolescent cherche partout la voiture sans la voir.
Je continuai alors de marcher mais je m'aperçus qu'une voiture roulai à ma hauteur et quelqu'un m'appela. Je relevai la tête et vu mon parrain tout souriant au volant de sa voiture. Je m'empressai de monter à l'intérieur de la belle automobile au siège avant passager et déposai un bisou sur sa joue fraichement rasée.-Ça va ma puce ? me demanda-t-il.
-Oui, ça va. dis-je en souriant à l'homme que j'adorai tant. Avec sa chevelure blonde mais brune aux racines et toute ébouriffée accompagnée de ses yeux d'un bleu magnifique, mon parrain était très très très très beau. Si il avait eu le même âge que moi je serai sûrement tombée amoureuse de mon tonton Niall.
Oui. C'est bien le Niall auquel vous pensez. Niall Horan un des membres de l'ancien groupe de mon père.
2 commentaires -
Par emmazerla le 4 Février 2015 à 13:59
-Comment ça se fait que tu viennes me chercher ? demandai-je à mon parrain.
-Tu manges avec moi au restaurant et après, tu dors à la maison ! s'exclama-t-il. Tu es contente ?
-Oui ! T'as prévenu papa ? dis-je avec un vrai sourire.
-Oui. J'ai appelé ton père et il est d'accord. D’ailleurs, comment il va ? Il m'a raccroché au nez juste après m'avoir dit oui.
-Bof. Il est toujours pareil ... dis-je maussade. Il reste enfermé dans sa chambre et sors que pour manger. Mais il ne mange pas avec moi, il descend que quand je suis dans ma chambre.
-Je suis désolé que tu endures ça ... Tu ne devrais pas subir ça à ton âge.
-C'est rien, ça fait maintenant un deux, j'ai commencé à m’habituer . dis-je en souriant un peu. Sinon, ils vont bien Ammé, Morgan et Alice ? demandai-je pour arrêter de parler de mon père.
-Oui, ils vont bien. dit-il.
Ammé est la femme de Niall, elle fait à peu près deux centimètres de moins que celui-ci, à des cheveux longs et bruns, et des yeux bleus qui sont magnifiques comme ceux de Niall mais qui n'ont pas exactement la même teinte. Morgan est leur fils, il a 16 ans, tout comme moi, il est juste plus âgé de quelques mois. Il fait la taille de son père, je crois même qu'il la dépassé de cinq centimètres depuis quelques temps. Il est musclé mais pas trop, juste comme il faut, il à les mêmes cheveux en bataille que Niall sauf qu'il a gardé leur couleur d'origine, le brun, c'est le portrait craché de Niall sauf qu'il à exactement les mêmes yeux que sa mère. Alice est leur fille, elle a 14 ans, donc deux ans de moins que son frère et moi. Elle, par contre elle est petite par rapport au reste de sa famille, elle doit faire cinq centimètre de moins que sa mère. Normalement elle devrait encore grandir un peu. Elle a des cheveux longs et bruns comme sa mère mais elle a les mêmes yeux que son père. Bref, le père est parfait, la mère est parfaite, le fils est parfait et la fille est parfaite. Toute la famille est parfaite ! Tous bruns aux yeux bleus.
Nous arrivâmes à leur maison. Leur belle maison, immense et blanche avec un jardin d'une pelouse bien verte et fraichement tondue par Niall.
Niall se gara devant chez lui puis nous sortîmes de sa voiture et nous entrâmes à l'intérieur de la maison.
Ammé étais dans la cuisine en train de faire un gâteau.-Salut ma belle ! dit celle-ci en souriant.
-Salut Ammé ! dis-je en souriant aussi avant de lui faire la bise.
-Salut chérie. dit Niall avant de se pencher légèrement vers elle pour déposer un baiser sur ses lèvres.
-Salut mon coeur. dit-elle avec un grand sourire. Bien travaillé ?
-Oui et toi ? demanda-t-il.
-Oui, je viens à peine de rentrer? dit-elle à son époux. Darcy. Morgan est dans sas chambre. Va le chercher, une surprise vous attend ! continua-t-elle.
-C'est vrai ? Fallait pas ! m’exclamai-je.
Je m'empressai d'enlever mes chaussures et ma veste puis montai les escaliers en courant et ouvris doucement la porte de la chambre de Morgan.
Il était entrain de jouer à un jeu vidéo sur son ordinateur. Il était complètement obnubilé par sa partie et ne remarqua pas ma présence dans sa chambre, il avait un casque sur les oreilles et criait des insultes à son ordi.
Je m'avançai alors doucement vers lui, m'agenouillai et lui fis un câlin alors que j'étais derrière lui.Je m'avançai alors doucement vers lui et lui fis un câlin alors que j'étais derrière lui.
-Dégage Alice ! dit-il énervé.
-C'est pas Alice ... dis-je avec une petite voix toute triste pour voir si il réagissait.
Aucunes réactions. Il me repoussa alors je lui enlevai son casque et dis :
-C'est pas Alice.
-Darcy ! s'exclama-t-il avant de laisser son casque sur son bureau, de se retourner et de me faire un bisous sur la joue.
-Je préfère ça ! dis-je en souriant.
-Ça fait longtemps qu'on s'est pas vu. déclara-t-il.
-Eum ... Deux semaines je crois ... Ça va ? lui demandai-je.
-Oui et toi ?
-Oui. Tu viens avec moi en bas ? Apparemment on a une surprise qui nous attend.
-Tu plaisantes , Y'a même pas besoin de me demander si je veux y aller ! s’exclama-t-il avant de se lever.
Nous descendîmes alors pour rejoindre Ammé et Niall dans la cuisine. Ils avaient deux grosse boite en carton dans les mains, une bleue et une rose. Niall me tendit la bleue puis Ammé donna la rose à Morgan.
-Vous vous êtes pas trompés là ? dit celui-ci. C'est plutôt la bleue pour moi et la rose pour Darcy non ?
-Non, nous ne nous sommes pas trompés. dit Ammé. La rose est bien pour toi et la bleue pour Darcy.
Morgan parut un peu étonné et ... Un peu choqué ?
Un couinement se fis entendre. Il provenait de ma boite.
-Bon dépêchez-vous, ils commencent à s'impatienter ! dit Niall.
Je regardai Morgan et il me regarda avec un grand sourire.
Nous posâmes tous les deux nos boites par terre puis nous soulevâmes les couvercles en même temps.
Mes yeux s'illuminèrent lorsque je vu le petit chiot avec un petit collier bleu d'où pendait un petit os noir, qui se trouvait à l'intérieur de la boite. Je le pris et le sortis de la boite puis me mis assise par terre pour le poser sur mes genoux et lui gratter le sommet de sa petite tête toute mignonne. C'était un husky. Un mignon petit husky qui s'appuya avec ses petites pattes toutes choutes contre ma poitrine pour me lécher la joue en agitant sa toute petite queue. Il était adorable. En tout cas, pour l'instant.
Je regardai Morgan tout en continuant de grattouiller la tête du chiot, le sourire aux lèvres. Il faisait pareil que moi avec un autre bébé husky. Le sien avait un collier rose, son pelage était noir et blanc comme celui du mien sauf que les poils noirs étaient légèrement plus clairs et qu'il avait les yeux bleus contrairement au mien qui avait les yeux bruns-noirs.
Je relevai ensuite la tête pour regarder Ammé et Niall, Niall la tenait par la taille et on voyait dans leurs regards qu'ils étaient fiers que leurs cadeaux nous plaisent.-Il est vraiment pour moi ? demandai-je.
-Oui, il est à toi. dit Niall.
-Oh ! Merci ! dis-je avant de me lever, le chiot dans les bras et de leur faire à tout deux de gros bisous. Je vous adore ! C'est trop gentil ! m'exclamai-je.
-De rien ! dit Ammé en souriant. Oh ! Petite information, ces deux chiots sont de la même portée donc ils sont frères et sœurs. Le tien Morgan est une femelle, et toi Darcy c'est un mâle. Vous comprenez maintenant le choix de la couleur des boites.
-Alors vous allez les appeler comment ? C'est l'année des M pour les chiens. expliqua Niall.
-Eum ... Je vais l'appeler ... Masha. dit Morgan après un petit moment de réflexion.
-Et moi je vais l'appeler ... Morgan ? dis-je ensuite.
-Oh ! C'est mignon ! C'est une preuve d'amour hein ? dit Morgan en me faisant un clin-d’œil avant de me faire un bisous sur la joue.
-Bon maintenant qu'on vous a donné vos chiots et que vous leurs avez trouvé des prénoms, Darcy et moi on a un rendez-vous au restaurant en tête à tête. dit Niall.
-Attention, je vais finir par être jalouse .. dit Ammé en souriant.
Niall rigola, l'embrassant tendrement, puis nous sortîmes tous les deux de la maison après avoir remis nos chaussures et nos manteaux. Nous montâmes ensuite dans la voiture de Niall et partîmes en route pour le restaurant que mon parrainl avait réservé.
votre commentaire -
Par emmazerla le 4 Février 2015 à 14:00
Nous arrivâmes au restaurant au bout de trente minutes environ. C'était un restaurant italien, mon préféré. J'adore les plats italiens !
Je pris tous les deux des spaghettis à la bolognaise, un de nos plats préféré.On commença à parler et il essaya de faire entrer le sujet "garçons" dans la conversation :
-Sinon, il y a un garçon qui te plait au lycée ?
-Non.
-Y'en a pas un que tu trouves mignon ?
-Non.
-Ou que tu trouves sympa ?
-Non ! Je m'intéresse pas aux garçons et tu sais très bien que je ne suis même pas amie avec les gens du lycée donc je ne peux pas savoir si ils sont sympa ...
-Franchement je ne te comprend pas Darcy ... Tu veux finir comme ton père ?
-Non, je ne veux pas finir comme mon père et je ne t'ai jamais demandé de me comprendre ...
-Désolé, je ... Oublions tout ça ! Je veux pas me disputer avec ma filleule préférée !
-Je suis ta seule filleule !
-Eh bien justement !
-Des fois je me demande si tu as vraiment quarante et un ans ...
-Restes là, je vais payer l’addition.
-Ben, on mange pas de dessert ?
-Si, mais pas là !
Il partit payer l'addition sans même me laisser le temps de lui demander où on allaient manger le dessert.
Il revint cinq minutes plus tard et nous rejoignîmes sa voiture pour aller je ne sais où.-Où est-ce que l'on va ?
-Au cinéma. Voir un film d'action et d'amour pour adolescentes en mangeant du popcorn.
-Mais il est déjà vingt-deux heures et j'ai cours demain matin !
-Je te ferai un mot pour dire que tu commences à 10 heures car tu avais un rendez-vous ou un truc comme ça ...
-Je t'ai déjà dit que tu étais le meilleur parrain du monde ?
-Oui, mais pas assez souvent.
J'aime cet aspect de ma vie. Je suis heureuse quand je suis avec mon parrain et sa famille. J'oublie mon père qui est cloitré dans son bureau en pleine dépression et j'ai l'impression d'avoir une famille.
Arrivés au cinéma, on pris du popcorn et comme l'avais dit Niall, on regarda un film d'action et d'amour pour adolescentes. Très souvent, les filles de mon âge, préfèrent le côté amour au côté action. Moi, c'est l'inverse, je préfère le côté action.
A la fin du film, tous les méchants furent vaincus et, l'héro et l’héroïne finirent ensembles et vécurent heureux jusqu'à la fin des temps puisqu'ils sont immortels.
Je crois à ces fins comme ça, enfin pas le "puisqu'ils sont immortels", juste le "ils vécurent heureux". Mais ces fins sont très rares dans la vie réelle. Les seules personnes qui, à ma connaissance, connaissent cette vie, c'est Niall et Ammé.
Nous rentrèrent à la maison, je mis en pyjama un grand t-shirt large de Morgan avec un slip, à moi bien sûr et me brossai les dents.
Exceptionnellement, je ne me laverai pas mais le ferai demain matin, parce que 23h30 pour se doucher c'est un peu tard quand même. Je suis exténuée en plus.Je me faufilai ensuite dans la chambre de Morgan sans faire de bruit et me glissai dans son lit deux places
-Mmm ? fit-il avec une voix à moitié endormie.
-C'est Darcy ... chuchotai-je.
-Tient ...
Il sortit son bras de son la couette et me mis quelque chose de chaud sur ma tête. Cette chose couina.
C'était mon petit chiot !
Je le posai sur la matelas et il se blottit contre mon ventre, me faisant comme une petite bouillotte.
Il était tellement petit ! Il fallait que je fasse attention à ne pas l'écraser.
Je mis délicatement ma main sur le dos de petit être et m'endormis en le caressant avec mon pouce.Je me réveillai lorsqu'une main me secoua doucement l'épaule. Je me cachai le visage son mon oreiller.
-Mmm ... fis-je en somnolant à moitié.
-Darcy ... Réveille-toi .... Il est neuf heure.
Je sortis brusquement ma tête de sous mon oreiller et regardai d'un air horrifié, Niall, qui venait de me réveiller.
-Neuf heure !!! Mais je suis en retard !!!
-Mais non ... Calme-toi. J'ai appelé ton lycée et je leur ai dit que tu était chez le médecin et que du coup tu arriverai pour le cour de dix heure.
-Ah oui c'est vrai ... dis-je rassurée.
-Bon je te laisse te préparer. dit-il avant de partir.
Quelque chose d'humide et chaud passa sur ma joue. C'était Morgan. Morgan le chien bien sûr ! L'autre Morgan était en ce moment même au lycée mais dans le même que moi. Il était dans un lycée hôtelier. Il veux devenir cuistot, son père lui a bien transmit sa passion pour la bouffe !
Je caressai un peu la tête de Morgan puis ouvris le placard d'habits de Morgan. L'humain bien sûr, et pris un slim blanc avec un t-shirt manches longues bleu, j'avais toujours quelques affaires ici pour quand ce n'était pas prévu que je dorme ici.
Je filai dans la salle de bain et commençai à me déshabiller mais m'aperçut que mon chien était roulé en boule contre un des murs ... Pas grave, ce n'est qu'un chien ! d’ailleurs il faut que je lui trouve un autre prénom que Morgan parce que ça fait trop bizarre. Je finis de me déshabiller puis allai sous la douche. Une fois sortie, je me séchai et m'habillai puis me séchai les cheveux. Je descendis ensuite déjeuner suivis de mon chien qui mangea des croquettes puis remontai, toujours suivie, pour me laver les dents.
Je pris mon sac, il me manquait des affaires pour aujourd'hui. Mais bon, tant pis, c'est pas grave. Je mis mes chaussures et ma veste et se fut l'heure de partir.
Alors que je sortais de la maison accompagnée de Niall, Morgan voulut sortir mais je le repoussai vers l'intérieur.-Non mon ptit, tu vas pas pouvoir venir.
-Si. dit Niall. Après t'avoir déposé au lycée, je l’emmènerai chez toi. Ça sera un prétexte pour voir ton père et lui parler un peu.
Nous allâmes donc tous les trois dans la voiture, Morgan sur mes genoux.
Arrivés au collège, j'embrassai Niall sur la joue et laissai Morgan sur mon siège puis rentrai au sein de l'établissement. C'était la récré, je me mis assisse sur un banc et attendais que le temps passe. Lorsque la sonnerie retentit, je ne me pressai pas et je fus une des dernières à entrer dans la classe.
Je m'aperçus alors que ...
votre commentaire -
Par emmazerla le 4 Février 2015 à 14:00
Je m’aperçus alors que la place à côté de la mienne était prise par un garçon. Il était un brun et avait des yeux foncés, sûrement bruns. Il avait l'air grand vu que ses jambes qu'il avait étendu devant lui dépassaient beaucoup de la table. Il était musclé, mais pas trop.
-Darcy ? Ça ne vas pas ? me demanda mon prof de physique-chimie vu que je m'étais arrêté juste après avoir passé la porte et que je fixai, sûrement méchamment, celui qui était assis à côté de ma place.
-Oui, ça ne vas pas. Il y a quelqu'un à la place voisine de la mienne. Je veux être seule.
-Darcy ... Nous savons que vous avez enduré une épreuve ... Difficile, très difficile même mais vous devez réapprendre à être au contact d'autres personnes de votre âge. Vous devez vous y habiter car que vous le vouliez ou non, vous serez à côté de ce jeune homme. Il sera à côté de vous dans tous les cours que vous aurez cette année.
-Changez le de place !
-Regardez autour de vous, il n'y a pas d'autres places de libre.
Je regardai autour de moi. C'était vrai la place qui était à côté de moi était la seule disponible, enfin elle ne l’était plus maintenant ...
Je soupirai et partis m'assoir sans prendre la peine de répondre. Je n'aime pas ce prof, il m'énerve. Il croit toujours tout savoir. Bon c'est souvent le cas mais des fois ce qu'il croit est faux. Comme le fait qu'il ne sait ps du tout pourquoi je réagis comme je le fais, même moi je ne sais pas trop pourquoi. Peut être parce que si je ne m'attache pas, si je perds la personne en question, je ne serais pas atteinte ?
J'ai un psy qui essaye de comprendre a raison e mon comportement. Le pauvre, ça fait deux ans qu'il me suit et je n'ai toujours pas ouvert la bouche à part pour le "bonjour, au revoir". Il n'est pas plus avancé que moi sur la réponse à la question.
De plus près je peux observer que les yeux du garçon assit sur la chaise voisine de la mienne sont tellement foncés qu'on pourrait croire qu'ils sont noirs, on a du mal à distinguer les pupilles des iris. Mais ils ne peuvent pas êtres noirs, je crois que l'on ne peut avoir les yeux noirs. Dès que je remarquai cette information, je reportai mon attention sur le professeur que je détestais le plus cette année.
-Monsieur levez-vous s'il vous plait. dit le professeur à mon voisin.
Le garçon se leva, j'avais raison, il était hyper grand, il devait faire au moins dix centimètres de plus que moi. Le prof observa ensuite un peu chaque élèves puis au bout de quelques secondes nous dit :
-C’est bon, vous pouvez vous assoir.
Je m'assis et sortis mes affaires.
-Salut.
-Salut ... lâchai-je sans intérêt à parler au garçon. Je le regardai ensuite et le dévisageai pour que l'idée de me parler lui passe.
J'ouvris ma trousse et mon cahier mais apparemment mon regard ne lui avait pas fait passer l'envie.
-Je m'appelle Thomas. dit-il.
-C'est bien ...
-Et toi tu t'appelles comment ? me demanda-t-il.
-Darcy.
-C'est cool comme prénom.
Il comprend pas que je veux pas lui parler ???
-pourquoi t'es au fond toute seule dans tous les cours ?
Je soupirai puis tournai la tête vers lui, exaspérée pour lui lancer un regard noir.
-Pour pas que des gens dans ton genre me fasse chier à me parler !
Il ne répondit rien, j'avais réussis à le faire taire. Il reporta son attention devant lui et je fis de même. Le reste du cours se passa silencieusement, enfin pour nous deux.
Le cour suivant il fut encore à côté de moi bien sûr, pour mon plus grand malheur. Je ne serais plus seule en cours.
Nous avions maths, on faisait les fonctions et je n'y comprenais rien, pourtant j'étais bonne en maths, c'était juste qu'il fallait m'expliquer. Mais vu que le prof ne m'aimait pas il faisait exprès de m'embrouiller encore plus que je ne l'étais. Je me passai nerveusement la main dans les cheveux, je n'aimais pas ne pas comprendre et ne pas réussir. Il fallait que j'ai des notes parfaites pour que mon père soit fier de moi et me félicite. C'était presque le seul moment où il faisait un peu attention à moi, quand il recevait mon bulletin.
-Tu veux que je t'aide ? me demanda Thomas qui avait déjà finit depuis longtemps son exercice et qui avais remarqué que je n'y arriverais pas.
-Non, j'y arrive très bien toute seule.
-Pourtant t'as pas du tout avancée depuis tout à l'heure.
-Bon ok ... dis-je avec un soupir.
-Pardon ?
-Tu as très bien entendu ce que j'ai dis. dis-je avec un regard noir.
-Oui mais j'aimerai le réentendre.
-T'es ... Mh ! .. Thomas, est-ce que tu veux bien m'aider à faire mon exercice de maths ? dis-je pas super contente.
Il arqua un sourcil.
-Et le mot magique ? dit-il.
-S'il te plait ?! demandai-je.
-D'accord, j'accepte de t'aider. dit-il avec un grand sourire de salaud.
Il tira sa chaise vers la mienne pour qu'on soit plus proche. Son genoux rentra en contact avec le mien et cela ne sembla pas le déranger, il posa sa main sur mon livre qui était en face de moi. Il sentait la menthe et une autre odeur que je n'arrivai pas à identifier, sûrement du parfum.
Je décalai ma jambe vers la gauche pour ne plus le toucher et il commença à m'expliquer l'exercice. J'essayai alors de faire le deuxième toute seule.
-T'es gauchère ? me demanda-t-il.
-Non, j'écris de la main gauche pour le fun.
Il fronça les sourcils.
-Bien sûr que oui je suis gauchère ! dis-je.
-Darcy ! Parlez moins fort ! m'ordonna le prof.
-Oui, excusez-moi.
Je finis l'exercice et le montrai à Thomas. Il le regarda pendant quelques secondes puis me dit :
-Et ben voilà ! C'est bon, t'as compris.
-Merci de m'avoir aidé.
-De rien. dit-il en souriant gentiment.
Je regardai alors mon cahier et traçais des lignes invisibles sur le papier en attendant que ça sonne. Je commençai à avoir faim.
-Maintenant que j'ai finis de t'aider, tu vas plus me parler ? me demanda Thomas.
-Non. dis-je les yeux toujours rivés sur mon doigt qui continuait son chemin sur la feuille.
-Non tu vas me parler, ou non tu vas plus me parler ?
-Deuxième.
La sonnerie retentit et je rangeais vite mes affaires pour sortir de la classe.
Je marchai jusqu'à mon casier, où je déposai mon sac après avoir mis mes clés et ma carte pour le self dans ma poche. Je me dirigeais ensuite au self, pris une salade composée et un jus de pomme puis payai et partis m'asseoir à ma table.
Je commençai tranquillement ma salade lorsque je vu un plateau se poser en face du mien. Je relevais la tête de mon plat et vu Thomas s'assoir en face de moi, un petit sourire aux lèvres.
-Je peux venir ?
-T'es déjà installé ...
-Merci !
-J'ai pas dit oui.
-Mais t'as pas dit non. dit-il en commençant de manger ses pâtes. Il regarda ma salade.
-T'es au régime ?
- Non.
-Ok.
-T'attendais quelqu'un ? me demanda-t-il.
-Non ! Qu'est-ce que tu veux à me poser toutes ces questions là ?!
- ...
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique