• CHAPITRE 4 :

    Je m’aperçus alors que la place à côté de la mienne était prise par un garçon. Il était un brun et avait des yeux foncés, sûrement bruns. Il avait l'air grand vu que ses jambes qu'il avait étendu devant lui dépassaient beaucoup de la table. Il était musclé, mais pas trop.

    -Darcy ? Ça ne vas pas ? me demanda mon prof de physique-chimie vu que je m'étais arrêté juste après avoir passé la porte et que je fixai, sûrement méchamment, celui qui était assis à côté de ma place.

    -Oui, ça ne vas pas. Il y a quelqu'un à la place voisine de la mienne. Je veux être seule.

    -Darcy  ... Nous savons que vous avez enduré une épreuve ... Difficile, très difficile même mais vous devez réapprendre à être au contact d'autres personnes de votre âge. Vous devez vous y habiter car que vous le vouliez ou non, vous serez à côté de ce jeune homme. Il sera à côté de vous dans tous les cours que vous aurez cette année.

    -Changez le de place !

    -Regardez autour de vous, il n'y a pas d'autres places de libre.

    Je regardai autour de moi. C'était vrai la place qui était à côté de moi était la seule disponible, enfin elle ne l’était plus maintenant ...

    Je soupirai et partis m'assoir sans prendre la peine de répondre. Je n'aime pas ce prof, il m'énerve. Il croit toujours tout savoir. Bon c'est souvent le cas mais des fois ce qu'il croit est faux. Comme le fait qu'il ne sait ps du tout pourquoi je réagis comme je le fais, même moi je ne sais pas trop pourquoi. Peut être parce que si je ne m'attache pas, si je perds la personne en question, je ne serais pas atteinte ?

    J'ai un psy qui essaye de comprendre a raison e mon comportement. Le pauvre, ça fait deux ans qu'il me suit et je n'ai toujours pas ouvert la bouche à part pour le "bonjour, au revoir". Il n'est pas plus avancé que moi sur la réponse à la question.

    De plus près je peux observer que les yeux du garçon assit sur la chaise voisine de la mienne sont tellement foncés qu'on pourrait croire qu'ils sont noirs, on a du mal à distinguer les pupilles des iris. Mais ils ne peuvent pas êtres noirs, je crois que l'on ne peut avoir les yeux noirs. Dès que je remarquai cette information, je reportai mon attention sur le professeur que je détestais le plus cette année.

    -Monsieur levez-vous s'il vous plait. dit le professeur à mon voisin.

    Le garçon se leva, j'avais raison, il était hyper grand, il devait faire au moins dix centimètres de plus que moi. Le prof observa ensuite un peu chaque élèves puis au bout de quelques secondes nous dit :

    -C’est bon, vous pouvez vous assoir.

    Je m'assis et sortis mes affaires.

    -Salut.

    -Salut ... lâchai-je sans intérêt à parler au garçon. Je le regardai ensuite et le dévisageai pour que l'idée de me parler lui passe.

    J'ouvris ma trousse et mon cahier mais apparemment mon regard ne lui avait pas fait passer l'envie.

    -Je m'appelle Thomas. dit-il.

    -C'est bien ...

    -Et toi tu t'appelles comment ? me demanda-t-il.

    -Darcy.

    -C'est cool comme prénom.

    Il comprend pas que je veux pas lui parler ???

    -pourquoi t'es au fond toute seule dans tous les cours ?

    Je soupirai puis tournai la tête vers lui, exaspérée pour lui lancer un regard noir.

    -Pour pas que des gens dans ton genre me fasse chier à me parler !

    Il ne répondit rien, j'avais réussis à le faire taire. Il reporta son attention devant lui et je fis de même. Le reste du cours se passa silencieusement, enfin pour nous deux.

    Le cour suivant il fut encore à côté de moi bien sûr, pour mon plus grand malheur. Je ne serais plus seule en cours.

    Nous avions maths, on faisait les fonctions et je n'y comprenais rien, pourtant j'étais bonne en maths, c'était juste qu'il fallait m'expliquer. Mais vu que le prof ne m'aimait pas il faisait exprès de m'embrouiller encore plus que je ne l'étais. Je me passai nerveusement la main dans les  cheveux, je n'aimais pas ne pas comprendre et ne pas réussir. Il fallait que j'ai des notes parfaites pour que mon père soit fier de moi et me félicite. C'était presque le seul moment où il faisait un peu attention à moi, quand il recevait mon bulletin.

    -Tu veux que je t'aide ? me demanda Thomas qui avait déjà finit depuis longtemps son exercice et qui avais remarqué que je n'y arriverais pas.

    -Non, j'y arrive très bien toute seule.

    -Pourtant t'as pas du tout avancée depuis tout à l'heure.

    -Bon ok ... dis-je avec un soupir.

    -Pardon ?

    -Tu as très bien entendu ce que j'ai dis. dis-je avec un regard noir.

    -Oui mais j'aimerai le réentendre.

    -T'es ... Mh ! .. Thomas, est-ce que tu veux bien m'aider à faire mon exercice de maths ? dis-je pas super contente.

    Il arqua un sourcil.

    -Et le mot magique ? dit-il.

    -S'il te plait ?! demandai-je.

    -D'accord, j'accepte de t'aider. dit-il avec un grand sourire de salaud.

    Il tira sa chaise vers la mienne pour qu'on soit plus proche. Son genoux rentra en contact avec le mien et cela ne sembla pas le déranger, il posa sa main sur mon livre qui était en face de moi. Il sentait la menthe et une autre odeur que je n'arrivai pas à identifier, sûrement du parfum.

    Je décalai ma jambe vers la gauche pour ne plus le toucher et il commença à m'expliquer l'exercice. J'essayai alors de faire le deuxième toute seule.

    -T'es gauchère ? me demanda-t-il.

    -Non, j'écris de la main gauche pour le fun.

    Il fronça les sourcils.

    -Bien sûr que oui je suis gauchère ! dis-je.

    -Darcy ! Parlez moins fort ! m'ordonna le prof.

    -Oui, excusez-moi.

    Je finis l'exercice et le montrai à Thomas. Il le regarda pendant quelques secondes puis me dit :

    -Et ben voilà ! C'est bon, t'as compris.

    -Merci de m'avoir aidé.

    -De rien. dit-il en souriant gentiment.

    Je regardai alors mon cahier et traçais des lignes invisibles sur le papier en attendant que ça sonne. Je commençai à avoir faim.

    -Maintenant que j'ai finis de t'aider, tu vas plus me parler ? me demanda Thomas.

    -Non. dis-je les yeux toujours rivés sur mon doigt qui continuait son chemin sur la feuille.

    -Non tu vas me parler, ou non tu vas plus me parler ?

    -Deuxième.

    La sonnerie retentit et je rangeais vite mes affaires pour sortir de la classe.

    Je marchai jusqu'à mon casier, où je déposai mon sac après avoir mis mes clés et ma carte pour le self dans ma poche. Je me dirigeais ensuite au self, pris une salade composée et un jus de pomme puis payai et partis m'asseoir à ma table.

    Je commençai tranquillement ma salade lorsque je vu un plateau se poser en face du mien. Je relevais la tête de mon plat et vu Thomas s'assoir en face de moi, un petit sourire aux lèvres.

    -Je peux venir ?

    -T'es déjà installé ...

    -Merci !

    -J'ai pas dit oui.

    -Mais t'as pas dit non. dit-il en commençant de manger ses pâtes. Il regarda ma salade.

    -T'es au régime ?

    - Non.

    -Ok.

    -T'attendais quelqu'un ? me demanda-t-il.

    -Non ! Qu'est-ce que tu veux à me poser toutes ces questions là ?!

    - ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :